Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NO TReSPASSING!Ca Tourne...
Derniers commentaires
14 septembre 2006

Slevin



slevin2
Slevin



Synopsis:


La vie n'est pas tendre avec Slevin. En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s'envole vers New York, où il va habiter quelque
temps l'appartement d'un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire...
Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est... Nick Fisher... .



Critique:

Lucky number Slevin ou la quatrième réalisation de Paul McGuigan, réalisateur anglais tributaire d'une carrière aussi variée que récente: variée par l'adaptation du cinéaste envers différents genres que ce soit la comédie dramatique (Acid house, 1998), le thriller (Gangster no.1, 2000) ou la romance( Rencontre à Wicker park, 2005) et récente puisque son insertion dans le monde cinématographique ne date que de huit ans. C'est ainsi qu'en 2006 le cinéaste se tourne vers le film policier. Le résultat, c'est donc Slevin, un condensé speed d'action, d'humour décalé, de meurtres, de situations cocasses, de références, d'amourette et de personnages hauts en couleurs.
Commençons tout d'abord par le protagoniste principal, un anti héros du nom de Slevin Kelevra, dandy insouciant à l'attitude "je m'en fichisme" exemplaire. Dans un drôle concours de circonstances, ce dernier se retrouve à New-York où la malchance n'a décidément pas fini de le poursuivre... . Dès lors s'ensuit une trame scénaristique certes non originale mais résolument prenante et captivante à souhait. Aucune véritable originalité et ce n'est pas le cinéaste en personne qui le contredira tant les références aux grands classiques du cinéma british sont nombreuses, La mort aux trousses d'Hitchcock et la saga James Bond en première ligne. Slevin n'en reste pas pour autant ennuyeux et pourrait même s'inscrire dans la lignée des bons films du genre. En effet, sous ses airs de film dérisoire ne se prenant pas au sérieux se cache une toute autre réalité: un film de gangsters où vengeance et manigances sont les maîtres mots. Meurtres, double jeu et chantages sont au rendez-vous dans ce policier au rythme aussi rapide qu'un "cheval de course". Appuyée par une mise en scène en recherche d'ingéniosité, Slevin peut compter sur un époustouflant casting, point fort évident d'un film qui se veut avant tout divertissant. Réunir de grosses pointures du cinéma anglo-américain telles Bruce Willis, Morgan Freeman ou sir Ben Kingsley sans oublier les jeunes et talentueux Josh Hartnett et Lucy Liu s'avère fructueux tant les différentes interprétations forment une parfaite alchimie que l'on ne pourra nier. Ajoutons à cela un zeste de romance et d'humour et cela donne en définitif un film hollywoodien efficace, prenant, qui pêchera par son manque évident d'originalité mais qui répondra volontiers aux exigences des amateurs du genre. Une des réussites outre-atlantique cette année.
Adrien, le 11 septembre 2006


Publicité
Commentaires
NO TReSPASSING!Ca Tourne...
  • Ce blog a ete cree dans le but de rendre hommage a cet univers mais aussi pour faire partager nos coups de coeur de nos films, acteurs,réalisateurs preferes. Alors bienvenue dans le monde merveilleux du 7em art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité