Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NO TReSPASSING!Ca Tourne...
Derniers commentaires
19 juillet 2005

Magnolia...


181686689

Magnolia


SYNOPSIS:

Earl Partridge, âge et malade, va bientôt mourir. Il demande a son fidèle infirmier de retrouver le fils qu'il a jadis abandonne. Sa jeune épouse, qui convoitait sa fortune, devrait se réjouir mais n'y parvient pas. Frank Mackey, jeune gourou cathodique de la séduction masculine, s'est construit un passe et une vie. Mais combien de temps le masque peut-il résister? Toutes ces vies s'entrecroisent le temps d'une journée comme les autres sous le soleil de la Californie.

CRITIQUE:

Aussi beau que son titre aux allures romantiques, Magnolia est une oeuvre qu'on savoure du début juqu'à la fin, 3 heures d'intense émotion qui illumineront vos esprits. La vie, l'amour, le pardon, la haine, la culpabilité, l'abandon, le hasard, la famille, sont réunies dans cette fleur unique qu'est ce "Magnolia" de Paul Thomas Anderson.
Toutes ces péripéties suprenantes, toutes ces coincidences époustouflantes et surtout ce scénario d'une crédibilité unique font de ce film une merveille.
Le panelle d'acteurs est lui aussi formidable, notons la performance de Tom Cruise parfait dans son rôle de gourou de la virilité masculine.

Vraiment magnifique, cette tragédie d'une sensibilité très forte n'aurait pas été aussi intense si elle n'était pas accompagné par cette fin tellement ahurissante qui laisse K.O le spectateur et le marque dans son esprit à jamais...
Un film sublime donc, à ne manquer sous aucun prétexte...
Nicolas, le 15 juillet 2005.


Publicité
Commentaires
C
« Il est des coïncidences, des hasards, des rencontres, des choses étranges que l'on raconte. Mais qu'en est-il au juste ? En général on dit : « Si c'était dans un film, je ne le croirais pas. ». L'ami de quelqu'un rencontre l'ami de quelqu'un et ainsi de suite. A l'humble avis du narrateur, des choses étranges arrivent tout le temps. Ainsi va la vie et il en est ainsi de la vie : « On en a peut-être fini avec le passé mais il n'en a pas fini avec nous. » ». Cet extrait du film résume à mon sens très bien les choses. Des destins, des histoires de personnages emmêlées, où leurs actes et leur passé les rattrapent irrémédiablement. Et puis, remord rédemption, haine ou pardon sont au rendez-vous ! Un film d'une humanité incroyable. Un casting incroyable et dirigé admirablement par Paul Thomas Anderson. Le seul exemple de Tom Cruise symbolise à merveille la qualité du jeu exceptionelle des comédiens dans ce film. Son jeu d'une densité immense représente sans aucun doute l'une des plus belles prestations de sa carrière. Pour son second long-métrage, le cinéaste (« Boogie nights », « Punch, drunk, love ») réalise un film important et ambitieux, qui comme « American Beauty », est en osmose avec l'atmosphère de son époque.
N
Tom Cruise n'est pas un journaliste déjanté mais une sorte de gourou de la virilité masculine.<br /> <br /> Moi aussi j'ai adoré le film dont on peut trouver le Dvd a 9€, mais ce sont surtout les chansons de Aimee Mann (j'espere que je n'ai pas écorché son om) qui soulignent parfaitement l'émotion qui se dégage du film.
NO TReSPASSING!Ca Tourne...
  • Ce blog a ete cree dans le but de rendre hommage a cet univers mais aussi pour faire partager nos coups de coeur de nos films, acteurs,réalisateurs preferes. Alors bienvenue dans le monde merveilleux du 7em art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité